Les cadeaux de naissance 100% gratuits (ou presque!)
- clemencerocci
- 18 mars
- 2 min de lecture

Et oui, il n'est pas obligatoire de dépenser de l'argent, et surtout, il est primordial de penser à la maman et pas qu'au nouveau-né!
Voici une liste non exhaustive de petites attentions et de cadeaux de naissance gratuits (ou presque)!
Apporter des repas préparés !
Préparer chez vous de bons petits plats, à conserver au congélateur pour que la jeune maman puisse se nourrir correctement et se faire plaisir (mention spéciale pour les jeunes papas qui ne savent pas cuisiner...!) Les premiers mois avec bébé, les jeunes mamans ont souvent du mal à prendre le temps de prendre une douche, alors cuisiner n'en parlons pas! Pas besoin de grandes recettes élaborées, c'est l'intention et l'attention qui compte!
Venir prendre des nouvelles...de la maman!
Et oui, on le sait, tout le monde se bouscule pour découvrir le nouveau bébé, mais il est vraiment très important de prendre des nouvelles de la maman. Les premières semaines sont difficiles : entre l'accouchement; la fatigue, l'anxiété liée à l'arrivée du bébé, il faut prendre soin des mamans!
Malheureusement, il n'y a que très peu d'accompagnement en post-partum (un seul rdv obligatoire à 6 semaines pour bébé seulement). Une jeune maman traverse de grands bouleversements et il est important qu'elle puisse parler des bonnes comme des mauvaises choses, de ce qui est merveilleux mais aussi de ce qui est très difficile, sans jugement, sans essayer de la faire relativiser.
Venez voir les jeunes mamans et prenez le temps de les écouter tout simplement.
Espacez les visites!
Passez le mot à l'entourage pour pouvoir espacer les visites! Certains jeunes parents ont besoin de se retrouver dans un cocon, juste entre eux, pendant les premiers jours ou semaines de bébé. Et de manière générale, recevoir des visites constantes est fatiguant!
Avoir des visiteurs implique toute une logistique : gérer les repas, organiser des sorties, gérer éventuellement la chambre des invités, le linge, la vaisselle, bref, ce n'est pas de tout repos.
Alors ceci est un message à destination de l'entourage : venez seulement si vous avez l'autorisation incontestée, et faites en sorte d'alléger la charge des jeunes parents (préparer les repas, faites les courses, aider le plus possible!)

Organisez une sortie copines
Avec ou sans le bébé, organisez une petite sortie! cela peut être une simple promenade ou un bon café en terrasse; ou si bébé est gardé, un soin, un massage, bref, un moment de détente pour la jeune maman! Cela peut lui faire grand bien de sortir et surtout de voir ses plus proches amies!
Aider à la maison
Passez aider à la maison! Amenez quelques courses, faites un peu de ménage, une lessive, bref, tout sera le bienvenu (avec l'accord des parents comme toujours).

Du temps de garde!
Si la maman l'accepte, vous pouvez également venir garder bébé ou l'emmener en balade et ainsi offrir du temps pour la jeune maman afin qu'elle puisse faire une sieste, faire un bon bain chaud, bref, profiter d'un moment rien qu'à elle.
Venez découvrir nos bons pour les jeunes mamans sur le site (à répartir dans l'entourage pour accompagner au mieux le post-partum) !
Comentários